Lancement officiel du portail de l’Agence Urbaine de Berrechid www.aub.ma

L’Agence Urbaine de BERRECHID, créée en 17 juin 2013, est l’un des établissements public qui assume un rôle important dans l’encadrement de l’urbanisation et le développement des territoires, ses missions sont régies par les dispositions du degré portant loi n°1-93-51 du 22 Rabia I 1414(10 septembre 1993) qui  lui confère, des larges prérogatives lui permettant d’apporter  à ses partenaires publics et privés un soutien dans les réflexions et les stratégies en matière d’urbanisme.

  L’Agence Urbaine de BERRECHID compte apporter aux deux provinces de son ressort territorial (BERRECHID et BENSLIMANE) une dynamique et un soutien afin de concrétiser la politique publique en inscrivant sa mission dans le contexte d’une intelligence territoriale, pour un urbanisme responsable, solidaire et durable. 

     La mise en ligne de notre portail Internet www.aub.ma s’inscrit dans cette politique et constitue le premier pas d’une démarche, qualité globale, qui consiste à Intégrer les Technologies de l’Information et de la Communication dans nos processus métiers en rapport avec la gestion urbaine, dans nos méthodes de travail, dans notre organisation, dans nos communications internes et externe dans l’optique de la bonne gouvernance.

   Notre portail est planifié pour être mis à jour régulièrement pour devenir dans un futur proche une plateforme importante dans notre relation avec les institutions partenaires de notre région, avec les investisseurs et avec les citoyens marocain dans une logique de proximité basé sur des services réactifs et de qualité.

     Notre mission converge avec la stratégie de notre région et s’inscrit dans le cadre du développement et de la modernisation du Maroc,  elle se traduit par les objectifs spécifiques suivants :

  • Intégrer notre mission dans le contexte d’une intelligence territoriale, pour un urbanisme responsable, solidaire et durable, par la prise en compte d’un grand nombre de paramètres lors des futures extensions urbaines : association des critères liés à la nature géographique et environnementaux avec ceux relatifs aux domaines socio-économiques, sociétaux et culturels de la région Chaouia-Ouardigha. 
  • Soutenir et accompagner les investisseurs dans la concrétisation de leurs projets en leur apportant un service dynamique, réactif et un véritable support.
  • Instaurer un service de qualité et une politique de proximité auprès de nos citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc.
  • S’engager à faire de la transparence un pilier pour le sérieux de notre institution.

    Nous adhérons pleinement au Plan Maroc Numérique, lancé par SM le Roi Mohammed VI lors de son discours adressé à la nation à l’occasion de la fête du trône le  30/07/2008, pour contribuer dans la mise en œuvre de l’administration électronique et pour accompagner la réforme du service public.

    Pour relever le défi numérique, nous avons fait appel à des professionnels qui nous ont aidé à concevoir une solution qui associe les services que nous sommes amenés à proposer à travers notre portail avec notre système d’information afin d’améliorer la qualité des échanges avec nos partenaires et la qualité des prestations délivrées aux citoyens dans un souci d’efficacité, de réactivité et de transparence.

     Nous espérons que notre portail apporte une réelle satisfaction à nos concitoyens par son e-Guichet, par ses contenus et par certains services en ligne qu’il propose.  De même, nous travaillons activement avec nos partenaires pour proposer dans un futur proche un ensemble de e-services pour répondre le plus rapidement et le plus efficacement possibles à leurs demandes et pour leur apporter des réponses tangibles. 

     Nous nous engageons, à travers nos services en agence et les services en ligne proposés par notre portail, à faire de la satisfaction de nos clients (citoyens marocains et investisseurs étrangers) notre priorité.

La ville en image

Contactez-Nous

  • place Adresse: Route Mediouna, Lot N°01, Layali II
  • phone Téléphone: 05 22 32 40 58
  • email Email:  au2b2013@gmail.com
*